Dembélé est devenu un véritable personnage dans le vestiaire barcelonais. Le footballeur français, toujours bien à lui, est très difficile à prévoir même pour les coéquipiers avec qui il partage un vestiaire depuis des années. L’ancien joueur de Dortmund, qui a renouvelé la semaine dernière pour deux ans supplémentaires avec le club catalan, a voulu faire une blague à l’effectif, staff technique compris. Selon le journaliste Fernando Polo, Dembélé a terminé son discours dans le vestiaire par une blague surprenante. Il est habituel dans le club du Barça que chaque joueur qui renouvelle ou signe à Barcelone ait quelques mots dans le vestiaire pour ses coéquipiers et son staff technique.
Une autre blague de Dembélé
Ousmane Dembélé (25 ans) est un type aux réactions inattendues, voire surprenantes. Aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Cela fait de lui un type particulier. La preuve en est la dernière anecdote qu’il a jouée sur le stand du Barça cette semaine, peu de temps après qu’il a été confirmé qu’il signait à nouveau pour le Barça après avoir été libéré de son contrat le 1er juillet. Comme d’habitude, les joueurs signataires sont invités à dire quelques mots au vestiaire en guise de salutation. Dans le cas de Dembélé, il s’agissait de parler de ce que cela signifiait de continuer à être lié à l’entité culé, après le feuilleton provoqué par les vaines tentatives du club pour le renouveler alors qu’il avait encore un contrat en vigueur et même la tentative de vendez-le au dernier marché d’hiver. Suivez toutes les autres actualités foot sur ce site footactualite.com.
Le discours de Dembélé
Dembélé en a profité pour remercier tous ses coéquipiers ainsi que l’équipe technique pour le traitement qu’ils lui ont réservé, tout en soulignant une fois de plus son succès et ses titres remportés avec le FC Barcelone. Avant de terminer son discours, Dembélé a surpris tout le monde… demandant l’un des capitanats ! Des mots qui ont laissé bouche bée non seulement les capitaines, mais aussi Xavi Hernández lui-même, qui n’arrivait pas à croire ce qu’il venait d’entendre. Le fait est que Dembélé, après que Xavi lui ait demandé de dire quelques mots, est « resté » avec ses coéquipiers. Il a commencé son discours en disant qu’il était très heureux de continuer au Barça, de continuer avec l’équipe et avec Xavi, et qu’il était très engagé dans le groupe. Et pour preuve, il a demandé un capitanat !
La réaction de ses coéquipiers
La surprise a été énorme parmi ses coéquipiers dès qu’il l’a dit, car la demande de ce Français ne leur convenait pas. Et encore plus avec les capitanats si clairs (Busquets, Piqué, Sergi Roberto et Alba). Et après qu’Ousmane avait presque les deux pieds hors du club, quand moins en apparence. Mais il a rapidement précisé qu’il s’agissait d’une blague, au grand plaisir de l’équipe, qui a éclaté de rire au milieu des blagues générales. Dembélé les avait de nouveau surpris, comme lorsque des informations ont commencé à apparaître. Selon lesquelles il s’était marié au Maroc à Noël dernier sans même que beaucoup sachent qu’il avait une petite amie. Et qu’il battait son plein avec le club pour son renouvellement. Ousmane, un génie et aussi une figure de blagues, est de plus en plus apprécié dans le vestiaire.