Pendant le match qui confrontait FC Barcelone avec Red Bull, le Polonais Lewandowski n’a pas réussi à faire ses débuts pour sa nouvelle équipe malgré l’avoir essayé par tous les moyens. Le terrain des New York Red Bulls avait été investi par les supporters blaugranas, les supporters locaux étaient invisibles, qui n’arrêtaient pas d’encourager leur équipe, aujourd’hui en maillot jaune, ainsi que d’acclamer avec une affection particulière le nom de Gerard Piqué et celui de l’entraîneur catalan.
FC Barcelone en tournée aux Etats-Unis
Xavi Hernández a emmené 22 joueurs sur le terrain aujourd’hui, pour donner du fil à retordre à toute son équipe dans ce dernier match de la série amicale aux États-Unis, où il a remporté quatre victoires, deux contre des équipes locales et le reste contre le Real Madrid et la Juventus. A priori, l’équipe des Red Bulls, l’une des plus puissantes du championnat américain, allait donner plus de travail à l’équipe catalane, mais c’était complètement flou et Barcelone n’a fait que se promener sur son terrain, créant de nombreuses situations dangereuses mais sans grand succès dans la définition. Trouvez d’autres actualités football en ligne sur ce lien.
Le premier but
Dans la première partie, le danger est venu à la pépinière du colonel local, en particulier de l’aile droite barcelonaise, avec un Araújo très actif qui est sorti de son poste et un De Jong qui jouait au milieu de terrain aujourd’hui et qui voulait être plus actif. Mais presque toutes les occasions ont été créées par Dembelé ou Raphinha, qui cherchaient Lewandowski tout le temps, tout comme la foule, qui l’a particulièrement applaudi, voulant le voir marquer le premier but de sa nouvelle vie au Barça.
Le Polonais est toujours affamé de but mais n’a pu se définir sur aucune des occasions qui s’offraient à lui, malgré le fait qu’il ait essayé encore et encore, avec ses pieds et sa tête, délivrant parfois des balles faibles au gardien et d’autres tirant très loin au-dessus de la barre transversale. Le but du Barça est finalement venu à la 40e minute de la première période, quand après une passe décisive de Raphinha du gauche, Dembelé n’a pas hésité et a envoyé un centre du droit contre lequel le gardien Colonel n’a rien pu faire.
Le match s’est avéré être un succès pour FC Barcelone
En seconde période, les tours de la première se sont répétés : bien que Barcelone soit sorti totalement renouvelé, avec Piqué organisant le jeu par derrière, les locaux n’ont pas pu surmonter une domination insultante (possession de balle Blaugrana supérieure à 70%). C’est Ansu Fati qui a cherché le but avec plus d’empressement en seconde période, même s’il a fini par se confondre avec le ballon la plupart du temps, et quand le deuxième but est venu, c’était inattendu : dans une attaque menée par Memphis, le gardien de but a fait une gaffe en refus et a laissé le ballon dans les pieds de Memphis, qui n’a fait que le pousser presque sans force.
C’était la 87e minute et il n’y avait presque plus rien à prouver. Dès que l’arbitre a sifflé la fin du match, le terrain a commencé à être envahi par des gens spontanés qui voulaient une photo avec leurs idoles de Barcelone, et bien que la sécurité privée et la police aient été utilisées à fond, ils n’ont pas pu empêcher une douzaine les gens d’accéder au terrain et salir ce qui avait été une fête.