Votre nom de domaine est essentiellement votre adresse sur internet. Si d’aucuns pourraient avancer que le plus important est ce que propose concrètement le site (la qualité et la pertinence du contenu, la fluidité de la navigation, etc.), il reste indéniable qu’une belle adresse de site web a le potentiel de retenir davantage l’attention ou de rester plus facilement dans les mémoires. Dans le monde du marketing virtuel ou la concurrence est rude pour s’arracher les clients, un détail aussi simple que celui-là peut définitivement apporter un plus et faire la différence. Il ne faut donc absolument pas le négliger et faire des efforts afin d’opter pour la meilleure adresse possible. Découvrez donc comment choisir un nom de domaine efficace et accrocheur.
Vérifier la disponibilité du mot-clé
Les noms de domaine ne sont pas des adresses que vous obtenez gratuitement, et il faut donc s’assurer de la disponibilité de ce que vous visez avant quoi que ce soit. Il ne faut pas oublier que des centaines de millions de noms de domaine sont achetés et réservés alors que seulement le tiers est réellement exploité. Il serait dommage de baser toute votre stratégie sur un terme ou une expression qui au final s’avèrera indisponible. Alors, avant de lancer votre stratégie pour dominer internet, veillez bien à vérifier que l’adresse voulue est toujours disponible et libre.
Choisir une syntaxe facile à retenir
N’oubliez pas, l’objectif avant tout est de créer un mot ou un groupe de mots qui resteront coincés dans la tête des gens dès qu’ils l’auront vu ou lu. Plus votre formule est accrocheuse, plus vous avez de chances de générer du trafic et de drainer une grosse affluence sur votre site web. Dans le monde actuel rempli de distractions omniprésentes; il faut réellement composer un nom de domaine; qui tient compte de la quantité limitée de mémoire que les humains peuvent allouer à ce genre de choses. Il faut toutefois signaler que trouver une adresse simple à retenir n’équivaut pas toujours à en trouver une qui soit courte. Trouvez juste une formule qui captive et séduit.
Mettre un mot-clé ou pas ?
L’utilisation des mots-clés dans les noms de domaine est une entreprise plutôt délicate. Lorsque cela est fait avec doigté, vous avez un outil puissant qui peut booster votre visibilité. Par contre lorsque la manœuvre est maladroitement exécutée, cela entraîne des résultats décevants. Il faudra donc soigneusement peser le pour et le contre avant de prendre cette décision. Faites de nombreux essais de formulation et n’hésitez pas à vous servir des outils de SEO disponibles en ligne; pour savoir si ce que vous utilisez est véritablement efficace.
Opter pour une extension adéquate
L’une des dernières touches pour avoir un site en ligne capable de booster votre entreprise; c’est d’opter pour l’extension qu’il faut. Le nombre d’extensions a grandement augmenté au fil des années; et même si cela apporte de la diversité, vous pourriez avoir l’embarras du choix. Il est conseillé d’opter pour un domaine « .com » si vous en avez les moyens, mais dans le cas contraire, il y a de nombreuses autres extensions plus nouvelles qui feront sûrement l’affaire. Tenez compte des différents facteurs comme le type de plateforme que vous voulez avoir; les coûts, l’esthétique de l’ensemble et plus encore pour vous décider.